Le Revers de ma Médaille
Tous les épisodes
MARIE-DIVINE KOUAMÉ, CYCLISME : "APRÈS LES JO, JE PENSAIS AVOIR RATÉ MA VIE"
ÉPISODE

MARIE-DIVINE KOUAMÉ, CYCLISME : "APRÈS LES JO, JE PENSAIS AVOIR RATÉ MA VIE"

Notes de l'épisode

Marie-Divine Kouamé, championne du monde de cyclisme sur piste, est l'invitée de ce nouvel épisode.


Pendant près d'une heure, Marie-Divine s'est livrée sans tabou sur son parcours de femme et de cycliste.


Avec elle, on a pu aborder notamment cette expérience des Jeux de Paris 2024 et le décalage entre la fierté du public et son propre sentiment d'avoir « raté sa vie », ainsi que la difficulté de porter un statut de championne qui change radicalement le regard des autres.


Marie-Divine est également revenue sur ses débuts dans le vélo grâce au cantinier de son école, sur la réalité financière ou encore sur le racisme qu'elle a subi durant son enfance.

Podcast disponible sur : Spotify Apple Deezer